Caroline du Bled © David Reisler 2015
Caroline du Bled © David Reisler 2015

Théâtre

Après une pratique théâtrale intense à Paris, marquée par des rencontres avec des metteurs en scène de renom, (Stanislas Nordey, Olivier Besson, Robert Cantarella…), en 2001, j´ai décidé d´aller voir ce qui se jouait outre-Rhin.

C´est la découverte fascinée d´un théâtre drôle, intellectuel et engagé (notamment à la Volksbühne de Castorf et Pollesch) qui m´a confortée dans mon choix de l´exil.

Dès 2002, la rencontre avec les metteurs en scène et dramaturge Heiko Michels et Fabian Larsson marque le début d´une longue collaboration artistique.

Jusqu´à aujourd´hui nous travaillons ensemble au sein de deux ensembles :

Limited Blindness, pour un théâtre expérimental, in situ. Le dernier projet en date, KlimaX a été présenté à la Mufathalle, à Munich.

 

www.limited-blindness.eu

 

Weinkörper,“le corps du vin“, un théâtre qui substitue à une perspective humaine et psychologique du monde, un regard de… vin. Sur scène, les vins s´expriment avec leur caractère sur la société d´aujourd´hui, les mythes, la culture; un décalage comique et hautement politique.

En 2011, nous créons la pièce „es gärt“ qui est invitée à tourner à travers toute l´Allemagne (plus de 20 représentations).

En 2012, avec le Weinsalong, un rendez vous mensuel au Heimathafen Neukölln à Berlin, nous créons chaque mois une nouvelle performance autour du vin, entourés d´invités et de dégustations de vin.

 

www.weinkoerper.de